jeudi 29 janvier 2015

La quatrième dimension


"- Clairement votre profil est surdimensionné pour un poste d'assistante.
- Oui, mais je viens d'être diplômée, cela fait de moi une "débutante".
- Le souci c'est qu'un Bac + 5 effraie les employeurs qui cherchent une assistante.
- Bien, alors dans ce cas, positionnez moi sur des postes de maitrise ou d'encadrement.
- C'est à dire que...vous n'avez pas assez d'expérience."

Interlocuteur professionnel, au téléphone,
Jeudi 29 janvier 2015

La quatrième dimension (générique) :



Loin de moi l'idée d'épiloguer stérilement sur les méthodes et modes de recrutement.
Ni sur les stéréotypes et préjugés.
Aucun de ces mécanismes n'est en cause en réalité.

Ce serait plutôt celui-là :















Hey, pssss : je coûte le prix d'un junior, mais je rapporte beaucoup plus.
Enfin JDCJDR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas à laisser un message